Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

10 au 13 mai : Des milles et des milles dans l’intracostale et petite pause à Wrightsville Beach


10 mai : Georgetown- Calabash Creek (Little River)
Mercredi 10 mai, dès 6 h 30, l’ancre est levée. Il fait tellement beau que malgré la fatigue, c’est facile de se lever. La journée est belle, tout comme la navigation. Perla avance doucement à travers la forêt. Parfois, on a l’impression que l’intracostale se termine devant nous, et non, en avançant doucement, il apparait sur notre droite.

On arrive plus tôt que prévu à Calabash Creek, près de Little River. C’est étrange de se retrouver aux mêmes endroits qu’à l’automne passé. On a l’impression de revivre notre voyage à l’envers.

J’ai bien envie de revoir les dunes près de l’inlet de Little River. Malgré la fatigue des longs milles parcourus, on met le dinghy à l’eau et on part! Un autre endroit magnifique, malgré l’eau brune lorsque l’on saute du dinghy. Les filles ne veulent pas toucher à l’eau! On a droit à une autre méga crise de Flo, une autre qui passera à l’histoire. Le lieu est si beau, Alixia, Charline et Daphné sont si heureuses de courir sur ce sable. Mais, il n’y a jamais rien de parfait! Heureusement, on peut s’éloigner tout en la voyant derrière, alors on n’entend presque plus ses cris. Ne vous en faites, on les adore nos filles et on tente toujours de les consoler, mais nous savons maintenant que les crises d’hystérie dues à une trop grande fatigue ne peuvent être contrôlées. Le méchant doit sortir. Après une quinzaine de minutes, ça diminue et après une demi-heure, c’est terminé!

On profite de la plage dans le calme et on revient préparer le souper sur Perla. On est reconnaissant envers ce lieu, on constate à quel point il n’y a pas de hasard. Ce n’est pas sans raison que nous avions jeté l’ancre ici à l’automne, sans savoir que le Pont Socastee était fermé pour une durée indéterminée. Nous avions pu alors sortir en mer à partir de l’inlet juste à côté, après, bien sûr qu’Eric soit allé le sonder en dinghy. (L’inlet n’est pas recommandé dans les livres, mais un gros bateau de croisière M. Casino y passe 2 fois par jour, donc un voilier peut y passer aussi. Il faut toutefois être vigilant, car les bancs de sable se déplacent régulièrement en fonction des vents et de la marée.)

En refaisant le chemin inverse, on constate que bien souvent on est guidé par une force bien supérieure à nous.

 La pleine lune brille! La vie est belle!


Jeudi, 11 mai : Calabash Creek – Wrightsville
Le départ est prévu plus tôt qu’à l’habitude, car nous devons planifier nos déplacements en fonction du courant. Nous ne voulons pas non plus remonter la rivière du Cape Fear avec du courant contre nous; courant qui peut atteindre plus de 3 nœuds. À 5 h 45, on quitte notre paisible ancrage.

C’est toujours payant de se lever tôt. On a droit encore une fois à un de ces spectacles… je crois le plus beau lever du soleil depuis que nous sommes partis. Cadeau pour ma sœur Vicky qui fête ses 40 ans aujourd’hui! Le ciel se pare de rose, c’est signe que c’est la fête d’une fille! Doucement, une boule lumineuse rosée apparait au loin. Wow, nos yeux ne peuvent s’en lasser.

La journée se passe bien, on a le courant avec nous une bonne partie du temps et nous arrivons à l’étale dans la rivière du Cape Fear! À 14 h 35, on s’ancre à Wrightsville, wow! Merci la vie! La navigation s’est passée mieux que l’on espérait. Il faut dire que je fais tout un travail de planification! Tape dans le dos à moi-même!

Il fait très chaud, alors vite, tout le monde à la plage! Il y a beaucoup de monde et je réalise qu’on l’accepte maintenant. La réadaptation se fait tranquillement. On est aux États-Unis après tout.

L’eau est froide, alors on se mouille seulement les jambes et on joue dans le sable.

La soirée est belle comme la journée! On danse sur le pont. L’euphorie s’empare de nous. C’est toujours comme ça les journées de grandes chaleurs! On les aime tellement ces journées chaudes!!

12 et 13 mai : Wrightsville Beach
Vendredi, on ne bouge pas. On fait de l’école en avant-midi, pendant qu’Eric fait le changement d’huile. En après-midi, on part en direction de l’épicerie. Il fait chaud! Mais on réussit à faire ça en vitesse, car les filles ont bien envie de retourner à la plage.

On arrête au magasin Wings où elles peuvent se choisir une planche de Body Surf (une pour les petites et une pour les grandes — quand même, on fait attention à notre budget!)

Malheureusement, une fois à la plage, le vent du nord se lève, les vagues grossissent et la température se refroidit subitement. Charline fait un essai infructueux et finalement, tout le monde préfère jouer dans le sable. Je suis déçue pour elles, la veille c’était tellement une journée parfaite! Mais, nous avons vu les planches seulement en revenant de la plage! Ça sera pour une autre fois!

Le ciel gris et le froid diminuent nos ardeurs. On retourne au bateau et on reste à l’intérieur.

Samedi, des orages violents sont annoncés, on prend donc la décision de ne pas partir. On en profite pour faire le grand ménage du bateau. Dans l’après-midi, il ne pleut toujours pas alors aussi bien en profiter pour marcher sur la longue plage. Les rayons du soleil réussissent à se faufiler et Charline regrette de ne pas avoir pris sa planche. C’est qu’il faisait froid et gris, il y a 15 minutes! Eric accepte de repartir avec elle pour aller chercher maillots et planches au bateau.

Finalement, tout le monde se met en costume de bain et on peut jouer dans les vagues pour tout le restant de l’après-midi. Le ciel se gonfle de nuages menaçants, mais ils sont toujours loin. Les vagues grossissent et les filles s’amusent comme des folles sur leur planche. J’adore les entendre rire ainsi! Voilà un 26 $ bien investi! On profite de la petite douche à côté du quai pour les dinghy pour se laver, mais ensuite on est congelé!! Vite, on retourne sur Perla pour nous réchauffer! Et une autre journée se termine déjà.

Ah! Wrightsville… un endroit pourtant ordinaire qui nous aura comblés de bonheur tant à l’automne que sur notre route du retour.
Cynthia

Sur la plage près de Little  river 


Le calme après la tempête 

Coucher du soleil à Calabash creek

Lever du soleil en navigation


Wrigthsville beach 



















Commentaires

Messages les plus consultés