Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

video

L'équipage



 Alixia
L’ainée de la famille s’avère une grande contemplative. Elle aime lire, dessiner et observer ce qui se passe autour d’elle. Lorsqu’un arrêt lui permet de se dégourdir les jambes, elle recherche les fossiles à travers les cailloux. Elle aime bien se retrouver dans de petites villes pour pouvoir magasiner un peu.
Alixia a bien hâte de partir! Enfin… depuis tout ce temps où elle entend parler de ce projet et où elle visite des bateaux. Il faut un peu de concret!

écrivez-moi



 

Charline
La deuxième de la famille a toujours le sourire aux lèvres, ou presque! Elle est toujours la première à souhaiter prendre la barre ou à aider à faire des manœuvres. Rien n’arrête cette petite brave qui est toujours prête à relever les défis, ou à sauter dans l’eau froide. Elle adore les animaux et s’habitue difficilement et  tranquillement à manger le fruit de sa pêche.
Charline a très hâte de vivre sur l’eau durant un an, mais elle aura de la difficulté à laisser derrière elle les gens qu’elle aime, ainsi que Charlot, son petit ami sur 4 pattes.









Daphné
La 3e de la famille, notre grenouille, doit bouger, danser sans cesse, jusqu’à ce qu’elle arrête pour méditer à l’avant du bateau. Son énergie bascule alors dans sa concentration pour tenter l’impossible : demeurer le plus longtemps possible sans bouger. Telle Daphné dans la Grenouille et la baleine, elle tente de puiser l’énergie du soleil.
Daphné a hâte de partir quoiqu’elle soit très bien chez elle entourée de ses jeux et ses toutous. Elle est bien sur terre, mais profitera de son année sur l’eau.


Florane
La cadette de la famille était déjà dans les bureaux de la Société de sauvetage à quelques jours de vie. (Maman devait y faire son examen, puisque Florane avait décidé de sortir 3 semaines plus tôt que prévu) À 1 an, elle s’habituait difficilement à son gilet de sauvetage qu’elle devait porter en permanence sur son voilier, mais il est vite devenu partie intégrante d'elle. Passer l’été sur l’eau, grimper, se promener en équilibre sur un voilier deviennent donc naturel pour elle.
Florane sait depuis toujours qu’elle fera sa maternelle sur l’eau. A-t-elle hâte ou non? Pour elle, il s’agit de la normalité. La vie suit son cours tout comme les flots.









Cynthia
La co-capitaine rêve de voyages depuis toujours. Déterminée, elle croit que tout rêve peut se transformer en objectif atteignable. Il faut cependant s’armer de patience et savoir faire des compromis.  Elle adore admirer les chefs d’œuvres que le ciel offre : lever et coucher du soleil, nuages, constellations et autres.  Elle préfère les navigations calmes avec un vent arrière et devra amadouer davantage celles qui s’avèrent plus corsées, au près.
Durant le voyage, elle sera responsable de l’enseignement, de l’approvisionnement en eau et en nourriture et de la navigation. 

Eric
Le capitaine, policier de formation, possède le calme et la confiance nécessaire pour mener à bon port tout cet équipage. Son sang-froid lui permet de faire face à toute situation et de réagir rapidement et correctement. Il assimile rapidement toutes nouvelles notions et possède une excellente mémoire.
Durant le voyage, il sera responsable de tout ce qui touche la mécanique, l’électricité, les communications et la navigation.


Formation de l'équipage:

Stage d'initiation à la voile 
Navigation côtière
Navigation côtière intermédiaire
Mécanique diesel 
Électricité marine
VHF
Météorologie marine








Commentaires

Messages les plus consultés