Du 21 au 25 novembre : Vero Beach

Vero Beach… quel endroit étonnant! Lundi 21 novembre, nous faisons notre approche dans cette baie remplie de bateaux. Toutes les boules de mooring sont occupées, la majorité accueille deux, parfois trois voiliers. C’est étrange. Tout ce temps à croiser que quelques équipages et voilà qu’ici il y en a des centaines! Il faut dire que les moorings sont très peu dispendieux (16 $) et que le service d’autobus est gratuit. Il est donc facile de terminer les préparatifs avant la traversée vers les Bahamas.

On se met à l’épaule avec nos amis de Milou et on va ensuite au quai de service en dinghy. On réalise que nous ne sommes plus à Disney. Les gens sont, disons… un peu moins Hop la vie. S’il y a quelque chose que j’ai apprécié à Disney c’est bien la bonne humeur, le sourire constant de tous les employés et ce peu importe l’heure du jour et de la nuit… ça devrait être la norme dans le monde « normal » également, mais non! On se dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. Encore une fois, les gens semblent un peu découragés. Il faut dire que dans les marinas, il y a de façon générale, une ou deux douches, parfois 3. Lorsque j’arrive avec mes 4 filles, je crée inévitablement un embouteillage… On aimerait qu’on entre toutes les 5 dans une seule douche. Ahh. On a bien le droit d’avoir un 4-5 minutes en solitaire.

En soirée, on partage enfin un repas avec l’équipage de Milou… Ça faisait longtemps que nous attendions ce moment! Mais voilà que c’est au tour de Charline d’être malade. Et dans la nuit, ça sera Alixia. Au petit matin, ça ne va toujours pas mieux.

Daphné et Florane font un peu d’école pendant que les deux grandes dorment. Pendant que nous avons Francesca (Milou) avec nous, on en profite pour pratiquer notre anglais et on lui donne également un petit cours de français. J’adore ces moments. Il me semble que c’est la meilleure façon d’apprendre. Ça me désole qu’Alixia et Charline ne puissent pas en profiter.

Durant nos journées à Vero Beach, Eric en profite pour faire le changement d’huile, changer tous les filtres. On teste et reste le moteur, tout fonctionne bien. On lave, voir désinfecte le bateau, relave les draps… On fait un petit tour à la plage pour jouer un peu dans le sable, croisons enfin plusieurs équipages québécois des plus sympathiques entre autres durant le diner de la Thanksgiving.

Le départ est prévu pour vendredi matin. On apprécie ces endroits, mais à petites doses. Nous sommes surtout tristes de quitter, déjà, nos amis de Milou. Nos voiliers sauront se retrouver.

Sur Milou avec Francesca

On pense à "matante" Véro à Vero Beach!