Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

20 novembre : La magie de Disney et… ses microbes!

Nous revenons tranquillement de notre escapade à Disney, avec dans nos bagages un super virus de gastro. Nous qui ne sommes jamais malades… nous payons pour les 10 dernières années exemptes de gastro….
Nos journées à Titusville nous ont permis de faire un bon ménage de Perla, laver tous les draps et serviettes et faire encore du lavage… et refaire du lavage, car une vague avait salé tous nos vêtements à nouveau… C’est que Perla est bien loin de la marina et encore une fois, les vagues viennent nous saler chaque fois que nous revenons. Nous avons terminé toutes les évaluations de la première étape pour les différents niveaux scolaires et nous nous sommes enfin préparés pour Disney.
La veille du départ, nous avons demandé aux filles quelles étaient leurs attentes. Daphné nous a dit qu’elle espérait qu’il n’y ait pas trop de déchets par terre; Alixia espérait que les lits soient confortables. Comme quoi nos attentes n’étaient pas très élevées!! Il faut dire que Disney n’est pas Le rêve de qui que ce soit dans notre famille. Je crois que nous avons parlé de Disney quand Alixia était petite pour rendre notre périple un peu plus concret dans la tête d’une petite fille et puis ça a toujours demeuré. Il a toujours été clair que nous y arrêterions puisque nous passions si près d’Orlando durant ce voyage d’un an, mais que dans un autre contexte, nous n’utiliserions pas nos vacances pour une telle escapade. Avant notre départ, nous hésitions toujours à faire cet arrêt si dispendieux… mais j’avais bien de la difficulté à mettre de côté, ce qui avait toujours été dans les plans. Une amie nous avait fortement conseillé de réserver pour avoir accès aux fast past qui sont pratiquement indispensables, mais le temps et/ou l’envie nous manquaient toujours… En plus, sans accès à internet haute vitesse, ça devenait de plus en plus complexe. Finalement, avec le wifi à Annapolis, nous avons réservé nos 4 jours… nous avions alors un deadline pour arriver à Disney, mais nous avions tout de même beaucoup de temps devant nous. La réservation effectuée n’était que la pointe de l’iceberg… Il fallait ensuite réserver nos restaurants, les manèges et l’heure à laquelle nous souhaitions avoir nos fast past. Ouf. Sans haute vitesse, ça nous a pris une éternité. On a réussi tant bien que mal avec les précieux conseils des Tremblay-Vallières et on a lâché prise… ça sera, ce que cela sera.
La journée du départ, Eric a profité de la voiture louée pour aller faire un premier tour au Walmart pour l’approvisionnement avant notre départ vers les Bahamas. 4 heures plus tard, il revenait! Durant ce temps, on a réussi à faire un peu d’école, mais les filles commençaient à s’impatienter… moi aussi un peu d’ailleurs. Une fois le riz, les pâtes, le cannage, les breuvages placés dans le bateau, nous partions enfin en direction d’Orlando dans un super Dodge Caravan. Après un autre arrêt au Wal-Mart pour acheter quelques grignotines pour nos 4 déjeuners (moi qui pensais manquer de nourriture…) nous arrivons enfin à 16 h à notre hôtel. Nous réalisons alors que le lieu où nous devions remettre la voiture n’est pas du tout à côté de l’hôtel. La bonne humeur générale de tous les employés ne nous gagne pas. Il fait gris, froid et nous sommes tous fatigués. La gentille personne à l’accueil nous explique l’endroit où nous devons retourner la voiture, près de Disney Spring. Nous pourrons ensuite revenir en autobus. Elle nous ajoute également plein de fast past lorsqu’elle apprend que nous en sommes, tous les 6 à notre première visite. On se rend à notre chambre sous les maracas juste à côté de la piscine pour y laisser nos bagages et nous allons chercher notre tasse incluse dans notre forfait. Un petit moment de bonheur dans notre journée, nous avons le jus, café, chocolat chaud à volonté!! Et nous repartons avec notre voiture jusqu’à Disney Spring.
La soirée se deroule sans grand éclat et nous revenons à notre hôtel frigorifiés.
Le mardi, nous nous rendons à Hollywood studio. Nous voyons un court spectacle de Frozen, rencontrons Olaf, courons d’un côté et de l’autre pour des manèges et autres spectacles. Charline me dit : j’aime beaucoup mieux voir des dauphins… Nous nous arrêtons pour diner. Quelle surprise de voir nos entrées arriver… Ma seule assiette contient autant de nourriture que ce que nous mangeons normalement tous les 6. Sur toutes les tables, nous remarquons des assiettes pleines abandonnées… Nous faisons notre possible pour ne pas gaspiller, mais bien sûr nous n’y arrivons pas. Nous repartons pour une autre course folle entre des manèges, le spectacle de La belle et la bête, d’Indiana Jones et enfin Fantasmic, une projection sur l’eau. Pendant que je suis assise face à ce spectacle de toute beauté, je n’arrive pas à comprendre comment on peut voir autant de choses en une seule journée. Nous qui pouvons passer 2 heures à regarder des pélicans plonger, j’ai l’impression de faire une overdose de stimuli. Je n’arrive d’ailleurs pas à dormir par la suite. Mon corps ne comprend pas du tout ce qui lui arrive.
Mercredi, Magic kingdom nous attend. Nous arrivons avant l’ouverture du parc vers 8 h 30, car, nous savons qu’il y aura foule, comme partout d’ailleurs! Nos sacs sont fouillés et un petit spectacle nous fait patienter avant l’ouverture des tourniquets : Good morning, good morning, goog moorrrrning!! Tout est pensé à Disney et même si nous devons patienter un peu partout, on s’organise pour ne pas qu’on s’en rende compte. Et voilà, on peut entrer à 8 h 50 et... wow!!! le château est vraiment impressionnant, mais nous n’avons pas le temps de nous arrêter. Nous souhaitons faire le manège des 7 nains et il n’y avait plus de fast past de disponible. Nous devons donc arriver dans les premiers sinon, nous devrons attendre une heure ou plus. À 9 h 10, mission réussie, nous sommes dans cette montagne russe qui nous amène dans l’univers des 7 nains. Toute la famille apprécie ce moment, la magie de Disney commence à faire son effet sur nous.
Nous entrons ensuite dans le château et rencontrons Cendrillon, Raiponce, la princesse grenouille et la toute nouvelle très belle princesse Elena. Nous rencontrons également Ariel dans sa grotte. Florane me pose beaucoup de questions et me demande sans cesse s’il s’agit des vrais. Avant notre départ, nous avions lu Le petit prince, la biographie d’Antoine de St-Exupéry pour enfants Pique la lune et regardé le film. Je n’avais pas réalisé que tout cela pouvait être relié à l’univers de Disney. Nous avions eu la discussion à savoir qui est le petit prince, sur le réel et l’irréel et surtout l’importance que cela avait sur nous. Parfois, l’irréel est vraiment réel… il n’est pas si important d’en faire la distinction. Et parfois, la frontière est bien mince. En plus, avec le décès de ma chère grand-maman, nous avons beaucoup parlé de la mort, ce qu’il y avait après, nos croyances. Nous en revenons toujours au même, ce que nous croyons est vrai puisque cela vit en nous. C’est au fond tout ce qui compte. Ce que nous imaginons est parfois bien plus réel et important que la véritable réalité. Je n’avais pas réalisé que cela prenait tout son sens à Disney.

Ici, la magie dépasse la réalité. Et pourtant tout est réel: les parades où nous pouvons danser avec les célèbres personnages, d’autres où nous ne faisons que les admirer, les manèges qui dont tous une experience en soi, notre diner avec Winnie et ses amis, Elsa qui gèle le château devant nos yeux, les feux d’artifices et une ultime projection des classiques de Disney sur le château. Nous repartons vers 10 h de ce lieu féérique, le corps, la tête et le cœur remplis d’émotion. Je suis heureuse d’être là et de partager ce moment avec mon amoureux et mes filles qui ont l’âge idéal, je crois pour apprécier une telle journée. Mais après toutes ces merveilles, il faut attendre l’autobus… et nous sommes des milliers à quitter le site au même moment. Il faudra attendre plus d’une heure pour pouvoir revenir à notre hôtel.
Jeudi, nous laissons dormir un peu les filles et vers 9h, nous sommes prêts pour un dernier parc: Animal Kingdom. Ce parc est un peu moins magique, mais quelques manège et spectacles en valent la peine! La montage russe L’Everest est notre préféré de tous les manèges! Les spectacles de Nemo et du Roi Lion nous ont émus, Daphné était émerveillée devant tous ces danseurs... Au souper, nous sommes tous tellement fatigués que nous prenons près d’une heure pour arrêter notre choix dans le menu. Notre serveur très gentil, comme tous les employés de Disney d'ailleurs, semble nous comprendre en nous disant que ça fait beaucoup à absorber... en effet! Nous avons un souper parfait avec nos 4 filles et nous terminons la soirée en beauté dans la piscine de l’hôtel.
Le lendemain matin est plus brutal. Alors que nous pensions consacrer la matinée à relaxer dans la piscine, Daphné et Florane se réveillent malades... une fois, deux fois, trois… Elles vont un peu mieux alors on prend une petite demi-heure pour aller nager. Elles retrouvent leur sourire et j’ai bon espoir qu’il s’agit d’une indigestion mélangée à une trop grande fatigue.
L’autobus nous mène à l’aéroport, non pas pour prendre l'avion, mais pour prendre possession d'un véhicule pour 24h qui y coute la moitié du prix par rapport à la location à Disney. Nous sommes tous un peu tristes de quitter déjà notre hôtel et ces facilités.
À la demande d’Alixia et Charline, on retourne se balader et diner à Disney Spring. Daphné et Florane mangent à peine une frite, frite qui ressortira tout près du magnifique et énorme magasin de Disney… Super!
Après un arrêt au West marine, on revient à la noirceur sur Perla… home, sweet home! Comme on dort bien et comme l’eau nous apaise. Notre tête est remplie de magnifiques images qu’il faudra prendre le temps de classer. Beaucoup de choses en peu de temps...nous qui avons un rythme si lent depuis plus de 3 mois. Ma grand mère chantonne dans ma tête : un jour à la fois doux Jésus, c'est tout ce que je demande ...

Cynthia
Lever du soleil quotidien à Titusville

Charline à la marina de Titusville... on commence à s'y habituer et à apprécier!

Au parc, juste à côté de la marina

À l'hôtel à Disney

Les filles heureuses avec leur tasse de jus!

Une soirée à Disney Spring

Il neige dans le théâtre de la reine des neiges

Elsa et Anna

Le vrai Olaf!!

Hollywood studio

Fantasmic

4 princesses avec Cendrillon!

Et cette fois avec Raiponce

Elles aimeraient toutes être une sirène...

Pour ma petite soeur.... mais je n'ai pas réussi à avoir son autographe

Le fameux château

Douillet porcinet!

Winnie l'ourson!!

Les amoureux au château!

Princesse Alixia

Des photos en attendant les feux d'artifice

L'arbre magique d'Animal Kingdom

Notre décor du matin!

Épuisant Disney?!...

Commentaires

Messages les plus consultés