Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

30 octobre: St. Simons Island, Jekyll Island et, enfin, Cumberland Island - des îles merveilleuses avec une touche de tristesse

Vendredi, nous quittons notre beau mouillage en direction de St-Simons Island. 2 heures plus tard, nous sommes déjà ancrés. On termine notre avant-midi d’école, on dine et on part découvrir l’ile… c’est-à-dire, on part à la recherche d’une épicerie! Il fait beau et chaud, même très chaud. En mettant les pieds à terre, on découvre un parc magnifique. Évidemment, je dois prendre une photo… et c’est tellement beau qu’on devrait même prendre une photo de famille. Il faut trouver un endroit pour mettre l’appareil. Enfin, on trouve, mais pendant tout ce temps à ne pas trop bouger, les maringouins se sont passé le mot : il y a du sang frais de Québécois. On se fait dévorer! Vite, on doit traverser le parc pour accéder à la route. Quelques maringouins abandonnent leur proie, mais certains nous suivent jusqu’à l’épicerie. Nos pauvres petites filles sont piquées partout.

Sur le chemin du retour, malgré les sacs d’épicerie et les bouteilles d’eau, on traverse le parc en vitesse. C’est malheureux, un si bel endroit et on ne peut pas en profiter.

On repart le lendemain matin en direction de Jekyll Island. Nous n’avons encore que quelques milles à faire. Nous faisons cet arrêt, car nous avions lu qu’il y avait une petite activité en soirée pour l’Halloween et nous avons de petites filles, surtout Florane, qui souhaitent ardemment courir l’Halloween. Malheureusement, notre planification du temps nous amène sur une île inhabitée pour la journée de l’Halloween. Ici, nous découvrons une autre île magnifique… mais encore une fois infestée de moustiques! Par chance, une fois sur la plage, la brise de la mer les chasse totalement.

Je suis ici et ailleurs. Depuis le début du voyage, nous profitons pleinement du moment présent. On pense bien sûr à notre famille et à nos amis. Nous aimerions bien les avoir avec nous, mais nous sommes profondément heureux d’être où nous sommes. Notre vie de terrien ne nous manque pas. Depuis quelques jours, mon esprit vagabonde jusqu’au Québec alors que ma grand-maman est sur le point de mourir. Je communique plus souvent avec ma famille pour avoir un peu de nouvelles. Je voudrais être avec eux, avec ma grand-mère et ma mère. C’est étrange d’être loin, dans des endroits magnifiques, alors que nous voudrions simplement tenir la main des gens aimés.

Je regarde l’immensité de l’océan et je sais bien que ma grand-maman n’est pas si loin. Elle nous renvoie un magnifique bouquet de fleurs! Les filles cherchent depuis quelques semaines des dollars de sable, que l’on préfère appeler des fleurs des mers. Sur les dernières plages, nous en trouvions des morceaux. Ils sont difficiles à trouver intacts. Cet après-midi, nous en trouvons des dizaines et des dizaines. On s’émerveille à chaque fois de voir la petite fleur sur le sable.Entre-temps, mon père me laisse un message, Ma grand-maman a quitté son corps atteint de la maladie d’Alzheimer à 12h30.

La tristesse se mélange au bonheur du moment présent… ou le bonheur se mélange à la tristesse…

Nous retournons sur Perla pour souper et pour prendre nos accessoires pour la soirée d’Halloween. On demande cette fois-ci au propriétaire de la marina s’il est possible d’y laisser le dinghy pour la soirée, ce qui raccourcit grandement la marche jusqu’au bord de l’eau. On s’émerveille encore une fois de la beauté de la nature. Les filles courent l’Halloween à travers les petits commerces. Ce n’est pas comme à Chambly, mais c’est tout de même une belle soirée. Ensuite, il y a la projection d’E.T. sur écran géant. On revient à 22 h, en direction de la marina avec nos petits pirates, notre sorcière et notre petit lapin. Notre dinghy nous attend sagement. Le ciel est merveilleusement étoilé. Mes pensées se dirigent vers ma grand-mère, ma famille. 
Tout le monde se couche heureux de cette belle soirée.

Dimanche, nous partons tôt en direction de Cumberland Island. La navigation est seulement de 25 milles, mais nous voulons naviguer à marée haute. À midi, nous sommes ancrés près de cette île que je rêve de découvrir depuis si longtemps. Partout, il y a des enseignes Closed… Tous les quais sont détruits. Sans aucun doute, il s’agit des répercussions de Matthew. On réussit à aller sur l’île, mais il faut laisser le dinghy sur la plage. Toutefois, du côté de l’ancrage, la plage est plutôt en glaise. Les centaines de crabes semblent se demander ce que l’on fait sur leur territoire. On se vaporise de chasse-moustique et on entre dans la forêt. Une petite marche de 15 minutes nous mène à l’océan. En chemin, on croise un tatou… ce n’est quand même pas commun!!

On passe l’après-midi à la plage. On y retrouve l’équipage d’Alkemi et rencontrons celui de Counting Stars.

L’après-midi se passe tout doucement à jouer dans le sable, courir après les oiseaux, à faire un peu de karaté. Nous revenons en fin de journée sur Perla où nous devons manger à l’intérieur à cause de tous ces moustiques qui aimeraient bien nous dévorer pour le souper.

On restera ici 2-3 jours pour profiter de cette île déserte!

Cynthia
Que se cache-t-il dans ses arbres? Une petite Charline!!

Photo de famille à St.Simons Island, juste avant que les moustiques nous attaquent!!

Souper relax sur le pont: croquettes de poulet et frites!

Florane et Alixia à Jekyll Island

Enfin arrivés à la plage! Jekyll Island

Quelques-uns de nos dollars de sable.

Halloween à Jekyll Island

En route vers Cumberland island

Cumberland Island

On arrive à la plage!

Les oiseaux seront-ils résister à Florane?!

Daphné et ses équilibres.
                                                                                

Commentaires

Messages les plus consultés