Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

21 novembre : De Titusville jusqu’à Vero Beach

Avant notre départ de Titusville, nous avons la chance de voir le lancement d’une navette spatiale. D’abord prévu le jeudi, le lancement a été déplacé le samedi en soirée puisque nous étions à Disney!! Ça, c’était mon souhait, nous ne connaissons pas la raison du changement d’horaire, mais l’important c’est que ça se soit réalisé!

Elle était bien loin, mais c’est tout de même impressionnant de voir le ciel s’illuminer. Encore une fois, nous sommes au bon endroit au bon moment. On se couche tôt, la fatigue de Disney se fait sentir.

Je ne me sens pas très bien, j’espère ne pas avoir le virus de Daphné et Florane… Le vent se lève et Perla se balance dans tous les sens. À Titusville, les moorings n’ont aucune protection des vents du Nord et les vents sont presque toujours du nord… Je voudrais jeter un œil à l’extérieur, mais la tête me tourne. Eh oui, le virus m’a atteint. Je ne me rappelle pas la dernière fois où j’ai été tant malade. 

Eric surveille les amarres et les bateaux environnants pendant que je suis totalement hors d’usage! Eric me questionne à savoir si je préfère rester ici pour une autre journée, le temps que j’aille mieux… je rêve surtout de me retrouver dans un ancrage paisible.
On prend la décision de partir, malgré mon état. Il ne s’agit pas d’une navigation complexe, mais nous avons tout de même l’habitude de tout faire à deux. Je ne suis pas inquiète, Alixia et Charline pourront me remplacer sans problème. 

Durant cette journée couchée sur une banquette, elles m’ont bien impressionnée. Elles ont détaché les amarres qui nous reliaient à la boule de mooring, se sont intéressées à la navigation du jour, préparé le diner pour leur père et leurs sœurs, m’ont faite une soupe Lipton! (D’ailleurs, en refaisant l’inventaire dans le bateau avant le départ de Disney je m’étais dit, mais pourquoi ai-je apporté des sachets de soupe?! Exactement pour quand tu es malade!) Quelques heures plus tard, nous sommes à l’ancre dans un petit coin tranquille avec plein de dauphins qui défilent au loin.

Le voilier Milou est avec nous et nous sommes bien déçus de leur dire de rester loin de nous! Depuis près de 2 mois, nous espérons les retrouver et maintenant que nous sommes avec eux, la gastro s’est invitée à bord.

Heureusement, lundi, tout le monde va mieux. La navigation se déroule sous un beau soleil. Et soudain…. Le moteur arrête. Il a choisi le bon endroit pour décider de nous bouder… mais quand même ça n’a rien de rassurant… je n’aime mieux pas imaginer les conséquences dans un inlet. (les entrées et sorties en mer) On jette l’ancre. Que se passe-t-il?! Eric en prend grand soin, vérifie sa température plusieurs fois par jour, pour être certain qu’il ne surchauffe jamais, vérifie les filtres, le niveau d’huile. Et il se porte très bien, notre moteur que l’on appelle affectueusement Yan. (on se dit souvent que Yan doit en avoir marre. Yanmar, c’est la marque de notre moteur et on se trouvait bien drôle après 22 heures en mer, de Sandy Hook à Cape May). 
Après avoir vérifié le filtre séparateur, il semble que le problème vienne de là… Le moteur repart et fonctionne sans problème jusqu’à Vero Beach.

Ça sera à revérifier… il ne faut pas que notre moteur nous fasse défaut. C’est notre allié numéro 1!

Cynthia

Commentaires

Messages les plus consultés