5, 6, 7 novembre : Samedi venteux à Ste-Augustine et dimanche au Fort

Samedi matin, étant donné les forts vents, nous restons sur Perla. Pendant cette matinée scolaire, les profs, très versatiles, font un bon ménage à bord.

Après le diner, nous avons tous envie de retourner nous balader dans la ville. En plus, ça serait une bonne idée de prendre une douche chaude à la marina. Les filles enfilent leur poncho imperméable et moi… un sac de poubelles! (il y a plein de petites choses comme ça que j’ai pensé acheter à nos filles, mais souvent, j’ai oublié de penser à Eric et moi!) Malheureusement, nous n’avons pas de photos de cette scène… On se rend à terre sans trop se faire mouiller… Évidemment, nous avons le vent arrière.

On se promène sur le campus du Flagler college, un ancien hôtel de luxe. Un peu plus loin, une distillerie offre un tour gratuit avec dégustation de leur produit. L’après-midi passe rapidement. Sur le chemin du retour, nous allons voir la très belle Cathédrale de Ste-Augustine, la plus vieille États-Unis.

Nous espérons que les vents tombent miraculeusement après notre douche… mais ce n’est pas le cas. Nous remettons nos imperméables, sac de poubelles… et nous voilà repartis! Une vague, puis une autre et une autre. En plus d’être trempés, on avale une tasse d’eau salée, yeurk! Une fois au bateau, nous ne savons plus où mettre tous ces vêtements salés… qu’il faut rincer et étendre.

Au moins, la nuit est un peu plus paisible que la précédente. Les rafales ont cessé et le vent se maintient à 20 nœuds. Enfin, nous avons droit à un repos bien mérité!

Dimanche, l’eau est un peu plus calme. On retourne à Ste-Augustine, cette fois-ci pour visiter le Fort San Castillo de San Marcos, construit par les Espagnols dans les années 1600 ­(pendant que la laveuse de la marina se charge de nos vêtements salés des journées précédentes ). Nos filles ont leur cahier de Junior Ranger à remplir ce qui rend la visite encore plus intéressante. À la fin, elles reçoivent même un diplôme et un badge! Ça vaut la peine de s’intéresser à l’histoire!

Lundi matin, nous quittons Ste-Augustine avec encore des vents forts. Une fois le pont franchi, tout est beaucoup plus calme. La navigation est facile, si ce n’est que de tous ces ponts fixes qui qui nous affichent 63 et même 62 pieds. On s’ancre près de Daytona , 8 heures plus tard. Pendant que nous soupons, les dauphins nous offrent un spectacle au loin avec le coucher de soleil en arrière-plan. La vie est belle! Nous sommes chanceux d’être exactement où nous sommes…

La cathédrale de Ste-Augustine.

Florane devant le Flagler College.

La distillerie de Ste-Augustine.

Flagler College, anciennement l'hôtel Ponce de Leon.

À l'intérieur du Collège.

Charline au Castillo de San Marcos

Fort Castillo de San Marcos

Flo et Daph, toujours au Fort.

C'est que je le trouve très beau ce fort... Cette fois-ci avec Daphné.

4 nouveaux Junior Ranger!

Un papa comblé!

Départ de Ste-Augustine.

Ah, ces ponts... rappelons-nous que nous avons besoin de 62 pieds...

Coucher de soleil près de Daytona