15 octobre : Un matin parmi tant d’autres… à Wrightsville Beach

Un autre matin tranquille en ce beau dimanche puisque nous ne bougeons pas aujourd’hui. Charline et Eric dorment à l’extérieur. Non pas parce qu’il y a du vent et que nous avons une inquiétude pour notre ancre, simplement car Charline avait envie de dormir sous la pleine lune. Eric a décidé de l’accompagner. Florane et Daphné sont sur les banquettes avec leur sac de couchage, Alixia dort paisiblement toute seule dans sa chambre! Et moi, je suis toujours réveillée à 6 h pile… j’ai une horloge interne assez précise!
Hier samedi, notre journée s’est partagée entre un matin d’école et une promenade à la très belle et grande plage de Wrightsville Beach en après-midi. Il fait beau, mais le vent est trop frais pour s’amuser dans l’eau. On marche et on marche… ça me fascine, les filles ne se plaignent jamais lorsqu’on marche sur la plage, même après plus de 3 h! On fait un arrêt pour construire un château de sable et nous revenons par une petite rue résidentielle pour admirer les maisons qui ont la mer comme cour arrière.
La journée se termine autour d’une excellente pizza avec nos amis de Luciole. Nos soirées se déroulent toujours dans un lieu différent. Les lieux d’ancrages se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ici, le courant est fort, le mouillage est grand et peut accueillir plusieurs bateaux et la ville est… bruyante le samedi soir! Piano d’un côté que nous apprécions tout au long du souper, musique populaire sur l’autre rive un peu plus tard. À un moment donné,  3 musiques différentes  parviennent à nos oreilles… Puisque nous sommes presque toujours dans le silence, cela ne nous dérange pas du tout, nous trouvons ça plutôt amusant! Et tout cesse relativement tôt. Avec la noirceur absolue dès 20 h, toute la famille réussit (enfin!) à s’endormir à une heure raisonnable.
Daphné à la plage

Le château du Roi Lapin

Au dinghy dock de Wrightsville Beach

Souper pizza avec Luce et Renald de Luciole

Lever de lune sur Wrightsville Beach

Une nuit sous la pleine lune.