Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

15 août : Fort Edward, Mechanicville (écluse 6, 5, 4, 3)

Vendredi et samedi, puisqu’il y avait des alertes d’orages violents, nous avons décidé que nous restions à Fort Edward.

Parfois, lorsqu’on tourne notre tête, on découvre autre chose… En marchant au bout du quai municipal avec Florane, nous nous sommes accroupies pour observer les insectes dans l’eau et mon regard s’est dirigé de l’autre côté du petit chenal… Que vois-je? Une piscine!!
Nous déjeunons et nous traversons le pont qui mène sur l’île. Après, à peine une dizaine de minutes de marche, nous découvrons un parc (bien moins loin que celui que nous avions trouvé la veille) et une belle grande piscine municipale. Mais elle ouvre seulement à midi. Pas de problème, on se promène sur le bord de l’eau, tente d’attraper des canards et les filles s’amusent dans les jeux. Midi : tout le monde à l’eau. Ah!! Le bonheur d’être dans une piscine. Nous en profitons durant 1 heure et nous repartons diner sur Perla. Malheureusement, les orages nous empêcheront d’y revenir.
Samedi, nous avons eu de la belle grande visite! Mes parents ont fait la route pour venir passer une journée avec nous. Peu importe notre âge, ça fait toujours du bien d’avoir ses parents avec soi. Ça me rappelle toutefois, avec un gros pincement au cœur, que j’ai également laissé derrière moi 3 sœurs que j’adore. Je me dis souvent que nous sommes chanceux. Avec 4 petites merveilles et un chum que j’adore, nous sommes autosuffisants. Nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer. Le temps passe à grande vitesse. Nous n’avons pas assez d’heures dans une journée pour tout faire, tout voir. Nous aimerions quand même que nos familles et nos amis surgissent à tout moment pour pouvoir partager notre bonheur avec eux. Quoi que pour l’instant, c’est ce qui se passe. Peut-être que ça va continuer ainsi?!

Nous avons donc partagé un samedi chaud et humide avec mes parents et un beau dimanche matin. Nous sommes ensuite partis en direction de Mechanicville. Mes parents sont venus nous rejoindre par voie terrestre dans les écluses 6 et 5, ce qui a permis d’avoir 4 petites filles de bonne humeur. Nous pensions pouvoir accoster à l’une des 2 écluses pour pouvoir diner avec eux, mais les quais ne sont vraiment pas beaux, il vente fort et les nuages de pluie et d’orages nous entourent. Pas de dernière accolade, qu’un signe de main… Je vous aime papa et maman. Merci de votre visite!
La pluie nous a rejoints par la suite, mais ce fut de courte durée et les orages nous ont épargnés. Florane s’est endormie et elle s’est réveillée seulement pour la dernière écluse de la journée. Nous nous sommes ensuite accostés au quai municipal de Mechanicville (avec eau, électricité, salle de bain et douche) et sommes allés marcher un peu dans la ville. Souper et dodo!


Cynthia
Perla VII vu de l'île voisine de Fort Edward

Cours d'éducation physique au parc

La piscine municipale de Fort Edward

Les orages nous obligent à souper à l'intérieur.
Le bonheur avec grand-papa et grand-papa.

On en profite pour souligner toutes les fêtes à venir: un trois dans un!
Fête à Daphné: 28 août

42e anniversaire de mariage de maman et papa: 17 août
Alixia: 9 septembre...
bon, on arrête là, ça commence à être loin et les bougies sont presque toutes fondues!

Un dernier au revoir après les écluses.

C'est pour cette raison qu'il y a des écluses...

On aime mieux être dans l'écluse que dans ces chutes!

Le capitaine dans une écluse.

Commentaires

Messages les plus consultés