Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

6 au 9 avril : Les 6 ans de Flo à Treasure Cay et le Whale pour une 3e fois!

Le temps passe tranquillement à Treasure Cay. On analyse les différentes options pour retourner à Marsh Harbour pour remplir l’une de nos bonbonnes de propane. On pensait pouvoir le faire à partir de Treasure Cay, mais non. Nous n’avons pas vraiment envie de retourner dans cette ville, mais nous n’avons pas envie non plus de manquer de propane pour nos dernières journées aux Bahamas… Comme on est chanceux (choyés, privilégiés?), nos amis de Destiny for us nous offrent leurs bonbonnes pour le BBQ… leur BBQ est tombé dans le Gulf Stream. Donc, pour le moment, elles ne servent à rien.

Alors, on est enfin prêt à traverser le Whale! La plus belle fenêtre qui se dessine est samedi… et samedi c’est la fête de notre belle Florane. Je tâte le pouls… une petite navigation de 3 heures, ce n’est pas grand-chose dans une journée. Mais les filles sont catégoriques, le mal de mer n’est pas le bienvenu pour une journée d’anniversaire… On espère que la fenêtre demeura ouverte jusqu’au dimanche.

Il fait excessivement chaud, alors on est bien heureux d’avoir la mer et des piscines pour nous rafraichir. La vie est relaxe, mais nous avons des fourmis dans les jambes! On a hâte de bouger! On fait un petit arrêt sur Voil’actée pour jaser et visiter leur bateau et quel bateau! On avait eu la chance de l’admirer sur le lac Champlain, alors que nous tentions de nous ancrer pendant près d’une heure dans la baie près de Burlington. On chassait (c’est-à-dire que l’ancre glissait dans le fond de l’eau) chaque fois que nous testions notre ancre et nous passions à côté de leur voilier en reculant… Ils avaient bien ri de nous! Bref, cette fois-ci, nous sommes bien ancrés et nous avons la chance de voir l’intérieur de ce beau navire. On termine l’après-midi à la piscine. Il fait excessivement chaud… on ne pensait pas qu’il pouvait faire si chaud aux Bahamas!

Vendredi, après notre matinée d’école, on part en exploration! On arrête sur une magnifique petite ile déserte ou plutôt un ilot rocheux. On cherche des coquillages pendant qu’Eric cherche du poisson… C’est plutôt une trentaine de langoustes qu’ils trouvent au fond de l’eau. Non, mais vraiment… est-ce nous qui cherchions au mauvais endroit tous ces derniers mois ou ce sont les langoustes qui font le party maintenant que la chasse est terminée?! Elles se sont peut-être réunies pour célébrer les 35 ans de ma petite sœur… je pense à elle, qui est bien loin de nous!

Pas de poissons, mais la promenade sur l’ile en vaut la peine : les rochers, le sable, les différentes teintes de l’eau. Encore des wow!

En revenant sur Perla, il se passe tout un événement… Florane perd sa première dent! Celle qui est morte depuis 2 ans alors qu’elle était tombée la bouche la première dans sa base de lit. Ouf. C’est quelque chose, ces dents. Elle n’ose plus parler, ce qui n’est pas négatif en soit! Non, sérieusement, elle parle quand même, mais ne veut plus bouger les lèvres!

Et le lendemain, ta dam!! C’est jour de fête! Florane à 6 ans, déjà! C’est un matin de fête différent de ceux à la maison, mais tout aussi magique! Il n’y a pas beaucoup de surprises sur la table, mais chacune est d’une grande valeur… et encore une fois, je ne parle pas de valeur monétaire. Ses sœurs lui ont tricoté un foulard, la tribu de Thalasso avait laissé des cartes et une étoile de mer confectionnée de leurs petites mains et je lui ai fabriqué une petite tortue! Florane, trop mignonne m’avait dit il y a quelques semaines : « pour ma fête, j’aimerais vraiment ça avoir des surprises, comme un dessin, ou quelque chose que vous me faites… comme un petit toutou en tissu. » Nos exigences se modifient lorsque nous ne sommes pas dans un monde de consommation. Elle a quand même aussi reçu des petits cadeaux trouvés ici et là dans des petites boutiques et un DVD de la Pat’patrouille acheté avant notre départ! Pat'patrouille qu’elle n’a pas écoutée depuis 8 mois déjà!

On fait des maquillages, pendant que l’on attend pour aller au quai remplir nos réservoirs d’eau. À la demande de Flo, on mange des hot dog pour diner. Les dauphins viennent autour du bateau, alors que l’on déguste nos petits gâteaux au chocolat. L’après-midi se passe sur la plage avec jeu de ballon et frisbee. On fait un petit arrêt au Resort pour profiter une dernière fois de la piscine et du spa. Tout le monde à la douche, la dernière avant notre retour aux États-Unis!

Petit souper et drink au bateau, danse sur le pont. Nos amis de Voil’actée viennent pour le dessert et pour chanter Bonne fête à Florane! Les adultes restent dehors alors que Florane souhaite terminer la journée en regardant la Pat’Patrouille avec des crottes de fromage! Désirs exaucés!

On tente de dormir comme on peut avec un catamaran qui vient s’ancrer juste à côté de nous pour faire le party… Ah!!

Dimanche, 6 h, Eric et moi sommes debout, avec un départ prévu à 6 h 30. Le soleil se lève avec une teinte de rouge feu et rapidement il se faufile derrière les nuages. Les rayons les transpercent et illuminent le ciel. Comme on aime ces moments.

Les filles dorment pendant que nous traversons pour une 3e fois le Whale. Rien à signaler, pas de grosses houles, que des petites vagues en ce beau dimanche matin. À 9 h, nous sommes ancrés à No Name Cay. On ne tenait pas à faire cet arrêt, mais puisqu’il est tôt, on peut bien faire plaisir à Charline!

Des cochons sauvages vivent à No Name Cay, comme à Staniel Cay. La différence ici, c’est qu’ils ont de l’eau! Un grand bidon en plus de plusieurs vieux bains servent à recueillir l’eau de pluie. La charmante famille de cochons est plutôt relaxe, ils viennent nous voir lentement pour vérifier si nous avons de la nourriture et repartent avec la même nonchalance. Honnêtement, c’est un bel arrêt! Les filles sont contentes de flatter les petits cochonnets! À 10 h, il est temps que l’on reparte sur Perla. Les bateaux moteurs, avec des petits groupes, arrivent les uns après les autres. Fini, la tranquillité de l’ile.

On pensait partir s’ancrer à Green Turtle, mais on apprécie notre ancrage solitaire. On repart en dinghy sur la plage de Green Turtle. Les filles travaillent fort pour construire… une cabane?! C’est dur à dire. En tout cas, elles attachent des bouts de branches ensemble avec toute la corde et les filets qu’elles trouvent dans le sable. Pendant ce temps, Eric chasse quelques poissons pour le souper, mais la mer est déjà bien formée. On ne peut pas s’aventurer très loin. On se satisfera de 2 Grunts.
Une autre journée aux Bahamas qui se termine avec les vents qui se lèvent… encore des rafales à 30 nœuds! On se fait brasser un peu et les vents diminuent à 20 nœuds après minuit. On peut dormir un peu plus profondément!


Cynthia

Une petite ile déserte!

Florane a déjà 6 ans!

Matin de fête sur Perla!

Foulard et tortue, fabriqués sur Perla!

dîner de fête!!








Party de 6 ans, dans le spa!





Lever du soleil à l'approche du Whale.



No Name Cay et ses gentils cochons!




Une autre construction sur la plage!






Commentaires

Unknown a dit…
Bonne fête Florane ! et un petit bonjour à toute la famille !
de : Sébastien
Julie a dit…
Votre vie ne sera plus jamais pareille après cette merveilleuse expérience... Je vous aime et prie pour vous! Joyeuses fin de semaine de Pâques! Nous serons en unions de prières...

Messages les plus consultés