28 au 31 mars : La vie se poursuit à Manjack - pêche, école, plage

Mardi, le temps est au beau fixe. Matin d’école, chasse à la langouste, paddleboard, kayak. On admire le fond de l’eau qui est tel un aquarium : oursins, méduses, poissons qui se faufilent, petit requin-nourrice coincé alors que la marée descend. Avec la nouvelle lune, nous avons une grande marée, et l’entrée de la mangrove est pratiquement asséchée.

On ramasse des sea biscuits, ces très beaux coquillages avec une fleur sur le dessus. Journée tranquille, sans histoires.

Le lendemain, c’est une autre histoire! Il y a des journées où sans savoir pourquoi les crises arrivent de plein fouet. Crise de 2 filles sur 4 et pas des petites! On « enferme » tout le monde sur le dinghy qu’on apporte en pleine mer… Étrange non? On s’empile dans une petite embarcation pour que les énergies se replacent. Ça chiale un bon bout de temps. La mer est très grosse contrairement à ce que l’on pensait, vraiment impressionnante en dinghy! Il n’y a qu’Eric qui plonge et qui ramène une seule langouste. On laisse Gilles et Nancy de Charlotte C pour revenir vers une eau plus clémente! L’abcès est crevé, tout le monde se tranquillise.

On dine et on repart pour poursuivre la chasse ou pour simplement admirer les poissons. On plonge près d’un petit ilot où les poissons pullulent : des milliers de minuscules poissons et des centaines d’autres qui se cachent à travers les coraux. C’est une vraie forêt sous-marine. Charline attrape enfin sa première langouste, toute seule. Wow!! Elle a travaillé fort toute la semaine pour réussir à en trouver une et à la harponner.

Une autre belle grande plage s’offre à nous. Et une plage comme Alixia les aime. Déserte. On marche, admire une étoile de mer, des seas biscuits, dollars de sable. Les filles construisent… un semblant de cabane et Flo joue du violon avec deux bouts de bois. La vie est belle!
De retour sur Perla, Rose-Ange et André viennent faire un petit tour et apporte plein de cadeaux!! Ils nous disent que ce ne sont pas de vrais cadeaux… mais aux Bahamas, oui, oui c’est des supers cadeaux : barres de chocolat, M&M, bonbons… qui n’ont tout simplement pas de prix! On est contents de les revoir et de jaser avec eux.

Jeudi, une autre belle journée ensoleillée s’offre à nous. École, pêche et après-midi aux choix. Daphné part seule avec son père en dinghy dans l’espoir de trouver d’autres langoustes, Alixia, Charline et Florane partent avec moi à travers le petit sentier qui mène à la magnifique plage du côté de l’océan. Les vents sont faibles et la mer que l’on découvre ne ressemble pas à celle des derniers jours. Une belle eau bleue, calme et chaude. Kata, dessins, écrits, baignade. On revient par le même sentier que l’on commence à bien connaitre. C’est agréable de repasser plus d’une fois par le même endroit. Tout le monde l’apprécie. On connait les lieux, on y est bien. L’harmonie revient dans le clan.

Vendredi, le vent est de retour. Et cette fois-ci du sud, sud-ouest. On est moins protégés dans notre petite baie, mais on ne se fait pas trop brasser. En après-midi, on part dans la mangrove pour voir les tortues et prendre une pause du vent. À la sortie, on découvre une belle petite plage, mais de là, on ne voit pas Perla… et le vent me stresse un peu. Alors, aussitôt arrivés, aussitôt partie! On s’arrête sur une autre plage où de cet endroit on peut garder un œil sur notre voilier.

On rencontre le sympathique équipage de L’Anse aux fraises qui ont aussi des enfants. On échange un peu avec eux et on retourne déjà sur Perla. Les journées passent si vite.

Un admire le coucher du soleil avec un bon souper de langoustes, avec en prime un crabe! Miam! Gracieuseté du capitaine, père, chum, pêcheur!

Coucher du soleil à Manjack

Prise spéciale du jour, un beau crabe.

Langouste!

Après plusieurs plongées, Charline a réussi à attraper une langouste toute seule!!

Charline et SA langouste!

La plage du jour! Toujours à Manjack.

Alixia et Flo.

Flo joue du violon avec deux bouts de bois.

Les 4 perles!

La plage de Manjack du côté océan.

Flo et son étoile!

Un après-midi à la plage avec seulement 3 enfants!