Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

16 mars: Hope Town et son beau phare!

Avec ma tuque, mes bas, une couverture sur moi, on se demande ces temps-ci où nous sommes rendus. Depuis notre arrivée dans les Abacos, il fait froid, et de plus en plus froid chaque jour. Les Bahamas sont régulièrement frappés de fronts froids, la température chute alors de quelques degrés le temps d’une journée ou deux, mais là ça perdure. Nous n’avons peut-être pas 75 cm de neige à pelleter, comme vous au Québec, mais nous naviguons avec un vent presque glacial. (ok, un vent très froid!)

Malgré la température maussade, on découvre de belles choses. Mercredi, nous levons l’ancre et nous faisons une courte navigation vers Hope Town. On attrape notre mooring et nous voilà enfin sur de l’eau totalement calme, malgré le vent qui souffle toujours très fort.
Hope Town est jolie, mais il faut être prêt à la partager avec de nombreux autres voiliers. Nous préférons les ancrages solitaires, mais par moment, on apprécie la facilité de ces lieux bondés, non sans raison.

Cette ville est visitée pour son magnifique fort. On dit même qu’il est le plus photographié au monde! Rouge et blanc à l’extérieur comme une canne de bonbon, rose à l’intérieur, parfait pour une gang de filles! On monte les 101 marches en forme de colimaçon. Tout en haut, la vue est magnifique. On est heureux de retrouver le bleu de l’eau. Des travailleurs re-peinturent le haut du fort, alors on repart avec comme souvenir, quelques gouttes de peinture sur nos vestes et pantalons. Voilà qui n’est pas très dispendieux comme souvenir!

 On passe l’après-midi à se promener à travers les charmantes petites rues de la ville, à admirer chaque coquette maison colorée. On prend une petite pause à côté du parc où des centaines de personnes ont été incinérées au temps du choléra. Une époque bien loin de la nôtre, mais dont il faut se souvenir. La mer et la plage sont là juste derrière. Seules Charline et Daphné veulent venir y marcher un peu avec moi. C’est qu’il fait froid! La magie n’opère pas. L’endroit est de toute beauté, parfait pour des vacances, mais c’est étrange d’être dans un endroit où toutes les maisons sont en location ou presque. 

Après un petit arrêt au parc et à l’épicerie-boulangerie, on repart avec de bons pains chauds sur Perla. Les restos sont tout à côté. Il serait facile de laisser nos filles sur le bateau et d’aller souper en amoureux, mais la température incite plutôt à rester dans notre petit cocon. On met nos tuques et on s’assoit dehors durant un gros 3-4 minutes pour admirer le fort qui s’illumine! Il doit faire 13-14 degrés sur l’eau. Brrr.

Une autre soirée de jeu de société vient clore la journée.

Jeudi, matin de lavage et d’école. Enfin! Des draps et des linges à vaisselle propres! On en profite également pour aller prendre une bonne douche chaude, car nos voisins de mooring nous avaient dit que nous y avons accès… et voilà qu’on se fait traiter de voleurs de douche. Il semble qu’il y ait des frais de 5 $ par personne. C’est qu’il y a toutes sortes de mooring, certain appartiennent à une marina, d’autre à l’autre et nous croyons même qu’il y a d’autres propriétaires privés. Bref, on nous a collecté notre 20 $, mais on ne sait pas trop nous sommes liés à quelle marina… Mais bon, on n’a pas l’habitude d’être abordés de la sorte par les gens, encore moins être traités de voleurs… On repart donc avec un goût amer de Hope Town et on navigue vers Marsh Harbour.

Marsh Harbour n’est pas un ancrage de rêve, il est surtout pratique avec ses nombreuses marinas et une vraie grosse épicerie. On a l’impression d’être de retour aux États-Unis et l’on passe vraiment trop de temps à faire toutes les rangées du Maxwell’s. Finalement, ça ne nous manquait pas tant!
À travers le froid, le vent et l’absence du bleu de l’eau, heureusement que l’on retrouve nos amis de Thalasso et du Caboteur pour passer un bon moment le temps d’une soirée. On espère tous que le froid ne durera pas trop longtemps…

Cynthia




Le célèbre phare de Hope Town


À l'intérieur du phare.

Quelle vue!

Daphné, tout en haut!

Un mouillage bien rempli.


Les charmantes rues avec la charmante Daphné.

La plage de Hope Town


Un autre beau module de jeu qui fait le bonheur de Daphné et Florane.



Commentaires

Messages les plus consultés