Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

11 et 12 mars — Eleuthera 3e partie : Un week-end à Spanish Wells

Samedi matin, le calme plat. Eric part avec Alixia, Charline, Yan et Isaac pour une petite chasse à la langouste matinale. Le bateau est bien grand lorsque nous sommes que 3 à bord! Ça fait plutôt du bien. Au retour d’Eric, les filles profitent de l’absence de vent pour grimper à tour de rôle dans le mât avec leur harnais d’escalade. Les conditions sont parfaites pour qu’elles puissent profiter pleinement du spectacle! Les chanceuses! Mon tour viendra!!

On se rend ensuite à Spanish Wells qui est à environ 1 heure de navigation. Petit diner rapide et on part à la découverte de cette petite ville!

Comme sur plusieurs petites iles, il est possible d’y louer un cart de golf et c’est ce que l’on fait pour découvrir Spanish Wells. On a l’impression d’être dans un manège! On parcourt les charmantes petites rues à folle allure… euh, à la vitesse d’un cart. Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir autant de plaisir dans ces petits bolides. Tellement que Florane voudrait le garder pour toujours! Un petit arrêt à la très belle marina Yacht Haven, le temps de retrouver Pierre et Pierre du Caboteur et on repart, vroum!! On admire les petits maisons colorées et arrêtons à l’épicerie. Que dire… on se rapproche de plus en plus d’une vraie épicerie et les prix s’avèrent raisonnables. Bon, il n’y a pratiquement aucun fruits et légumes car le navire d’approvisionnement passe uniquement lundi, mais mis à part ce léger détail, on trouve de tout ou presque!

La journée se termine au resto Chez Bouda avec les 2 Pierre du Caboteur et l’équipage de Thalasso pour la fête à Isaac!

Dimanche, on s’offre un vrai congé. Comme elles font du bien ces journées. Je sais, on est toujours en congé… et on ne veut surtout pas se plaindre, mais par moment, on est vraiment fatigués. Et la dernière semaine a été particulièrement remplie. On repart dans notre voiturette de golf avec notre pique-nique vers le parc municipal On fait un peu de karaté et ensuite, tout le monde fait ce dont il a envie.

L’équipage de Thalasso avait également prévu un après-midi de farniente sur la plage, les deux familles se retrouvent encore une fois pour le bonheur de tout le monde.

La journée se passe tranquillement, tout comme la soirée. Sous la pleine lune, nous devons décider si nous quittons le lendemain vers les Abacos. Sinon, nous devrons rester ici pour au moins une semaine, le temps qu’une autre fenêtre météo s’ouvre. Les avis sont partagés. On est bien ici. Et nous avons tant couru la semaine dernière. Mais puisque cette traversée nous pousse à consulter sans cesse la météo et que nous avons hâte qu’elle soit derrière nous, nous décidons de profiter de la température clémente. On prépare pop-corn, salade de pâtes, légumes, fruits et hop au lit!


Cynthia
Alixia qui grimpe dans le mat!

Spanish Wells

Toutes les maisons sont jolies et colorées.

Notre véhicule pour la journée!

Les petites rues paisibles de l'île.

La plage de l'île, notre terrain de jeu le temps d'une journée.

Il y a même un petit parc près de la plage!
Un après-midi relaxe pour les mamans!
 (On a même le temps de se prendre en photo!)

Tout est beau, propre et surtout coloré!

Une magnifique lune orangée!

Soirée de pleine lune apaisante.



Commentaires

Messages les plus consultés