Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

1 voyage, 4 enfants bien différents!

Le grand départ approche. Dans 3 mois, nous aurons déjà largué les amarres depuis quelques jours… Nous avons demandé à nos filles d’écrire quelques lignes à ce sujet.

Alixia et Charline avaient carte blanche. Voici leur texte respectif. Rien n’a été modifié. Seules les fautes ont été corrigées! (mais il faut préciser que dans le texte d'Alixia, il n’y en avait que 2 ou 3 !)

J’ai bien hâte d’entendre le bruit des vagues sous le bateau et de réaliser le projet qu’on entend parler depuis si longtemps à la maison. J’aimerais beaucoup voir des dauphins, pouvoir nager avec eux, visiter des îles désertes et cueillir des noix de coco dans les cocotiers. Ma seule inquiétude est que ma chambre soit toujours en désordre à cause de ma sœur. J’écrirai un journal de bord où je mettrai sur papier mes journées de voyage. Je passerai la plupart de mon temps sur la plage, à me baigner ou à faire des châteaux de sable. Je ferai aussi des promenades en kayak. Ma mère pourra m’enseigner sur la plage, sous les palmiers ou sur le bateau. Nous ferons sûrement plusieurs randonnées en montagne et en forêt. Toute la famille va pêcher dans l’espoir d’attraper le repas (et non des algues). Des coquillages, j’aimerais bien en rapporter comme souvenir de vacances. Naviguer sur un beau bateau comme Perla et entendre le doux bruit du vent pendant 1 an, c’est merveilleux!
Alixia, 10 ans

Moins de 3 mois avant le départ, je suis un peu stressée parce que j’ai peur qu’il y ait des tempêtes sur le bateau.
Je vais m’ennuyer de mon animal aux longues oreilles ainsi que de ma famille et mes amies.
Mais en même temps, j’ai très hâte. 
Je me demande comment va être ma fête sur le bateau. Je vais fêter ma fête de 10 ans sur le bateau.
J’aimerais qu’on voie plein de dauphins et des baleines juste à côté du bateau. Je crois que je vais adorer l’école sur le bateau et je crois que je pourrai envoyer des courriels à Emma D, Lorie, Emma C et Charlotte. J’ai hâte d’être aux Bahamas pour voir la bleutée de l’eau. Je crois que les repas pendant notre voyage seront très différents. J’ai hâte que maman me fasse l’école sur le bateau. Je crois que la 4e année sera facile parce que cette année j'étais dans la classe 3-4.
Je crois que je n’aurai pas le temps d’avoir peur parce que je serai trop occupée pour y penser.
Charline, 8 ans  (sa fête de 10 ans sera en juin 2017...)

Daphné et Florane ont répondu à quelques questions; Daphné dans un cahier avec de magnifiques lettres attachées et Florane de vive voix.

As-tu hâte de partir vivre sur l’eau pour une année?
Daphné : oui, j’ai un peu hâte.
Florane : oui, j’ai très hâte.

De quoi as-tu le plus hâte?
Daphné : De me faire de nouveaux amis.
Florane : De venir dormir dans votre lit le matin, venir jouer dans votre lit durant la journée et de conduire le bateau.

Qu’est-ce que tu aimerais faire et/ou voir?
Daphné : J’ai hâte de voir des tortues, de nager et de faire des jeux toute la famille ensemble.
Florane : Aller à la plage, aller pêcher.

Est-ce qu’il y a quelque chose qui t’inquiète ou te fait peur?
Daphné : Oui, j’ai peur de tomber dans l’eau sans mon gilet.
Florane : Rien

Crois-tu que tu vas t’ennuyer? Si oui, de quoi?
Daphné : Je ne le sais pas.
Florane : Je vais m’ennuyer de mes amis de Caliméro et Priscilla (prématernelle que Florane fréquente un gros 2 heures par semaine!), de mes amis les oiseaux, de Charlot (notre lapin) et aussi de mes amis de la Pat Patrouille.

Quand tu penses au voyage, à quoi penses-tu?
Daphné : Aux coquillages et aux étoiles de mer.
Florane : À un bateau.

Un même voyage vu de quatre façons différentes! Les traits de personnalités se dégagent facilement à travers quelques lignes… On verra de quelle façon l'année à venir transformera chacune de nos filles.

Cynthia



Commentaires

Messages les plus consultés