Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

Notre première tempête.

Nous planifions notre voyage depuis plusieurs années.  Plusieurs petits points à penser.  La sécurité est très importante pour nous, surtout avec 4 petites princesses à bord.  En cas de mer houleuse, les harnais de sécurité pour s’attacher, les fusées de détresses, pour le bateau , pour le sac de survie en cas d’abandon du navire.  On a pensé a pratiquement tout.  Chaque nouvelle idée, on inscrivait sur une liste et achetait, question d’étaler les  paiements sur plusieurs mois .  On a magasiné des ampoules de rechanges spécifiques pour nos lumières de signalisations, pensé aux signaux de détresse si quelqu’un venait à passer par-dessus bord, magasinés des bonnes jumelles pour pouvoirs bien se situer, fils et chargeurs pour nos appareils électroniques, sélectionné des DVD pour les longues journées de pluie, nos appareils de rechanges ( radio, gps) si l’un venait à être défectueux, outils méticuleusement sélectionnés  pour être petit et polyvalent.  Sans oublier les centaines de petits cossins et gugusses, ramassés et achetés ici et là depuis des années ( vis, boulons, crochet, poulie, attaches, ampoules…) en prévision d’une réparation au milieu de nulle part.  Bref, je pense qu’on a pensé à tout ou presque!

Alors, hier, une grosses journée devant nous, auto au garage pour un dernier changement d’huile,  dernière coupe de cheveux pour les 2 capitaines, le petit animal de compagnie part chez sa famille d’accueil, les filles partent dormir chez tante Véro pendant que papa et maman font un dernier blitz au bateau avant la mise à l’eau, et pour la soirée, un dernier cours de Karaté avec notre gang.

Certaines tempêtes peuvent se voir au radar ou en consultant la météo, mais hier, c’est en arrivant au bateau que nous avons vécu notre première tempête.  Cadenas coupé,  panier renversé, portes et tiroir ouverts, fils de radio coupés, fouillis dans le bateau…

C’est plus que des biens qui ont été volés, c’est des heures de préparations, de réflexion.  Des heures à magasiner, à attendre des spéciaux pour payer moins cher, à grouper des achats pour sauver sur les coûts de livraison, à penser à tout.  Ce qui nous a été volé, c’est du temps et de l’énergie, chose qui ne reste plus beaucoup à une semaine du grand départ.
La force d’un équipage se mesure à sa capacité à passer au travers des tempêtes. J’ai confiance en mon équipage.

Après la pluie, le beau temps…pour un an !

Eric

Commentaires

Unknown a dit…
Eric,

quel bien mauvaise nouvelle tu nous apprends...nous sommes vraiment désolé pour votre malheur...c,est vraiment scandaleux de se faire voler ainsi...et une semaine avec votre depart....une vraie tempête en effet...

Un voyage en bateau est une aventure...qui est par définition imprévisible...je vous souhaite l,énergie et la détermination afin de passer par dessus ce triste evenement et poursuivre la réalisation de votre reve....

Je te rappelle qu'en 2002 lorsque que nous sommes partis pour notre premier voyage nous avons une aussi une avarie majeur 1 semaine avant notre départ...!!! nous étions découragés...mais avec un peu de recul nous avons relevé nos manches et poursuivi notre marche...je vous en souhaite autant... surtout que par la suite nous n,avons eu que du bon temps..

bonne chance et nous vous suivons de près!!!

Francois
MV Bonaparte
Unknown a dit…
J'espère que vous traversez bien la tempête. Je suis heureux de voir que je vais pouvoir vous suivre dans votre voyage! Benoit
Unknown a dit…
Si moi je suis cool d'être sur le pont, vous vous êtes exceptionnellement inspirants d'être en route vers les Bahamas toute votre belle famille!! Je suis heureuse de votre bonheur!! Profitez de chaque instant! La petite soeur cool xxx
Unknown a dit…
Shit! J'ai été chaceux à date, aucun bris ou vol bien que souvent mes voiliers soient laissés loins et sans surveillance. Bon, c'est du passé maintenant. Vous êtes rendus où?

Messages les plus consultés