Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

L’état de grâce

« État de grâce : période d’euphorie où tout nous semble favorable. – Le petit Robert »

En quittant San Domingo creek, (la petite crique au Sud de St-Michaels) dans un léger brouillard, tout en surveillant les bouées, j’avais en tête ces mots : état de grâce. Sans même savoir la définition exacte, je les ressentais. Le calme, les couleurs des arbres accentuées par la pluie de la nuit, le gris des nuages qui nous enveloppe, un lieu où le mot parfait prend son sens alors que nos référents habituels ont peu d’importance. Une photo ne peut capturer ce que nos yeux voient, ce que notre corps ressent.
Au-delà de l’état, nous devons rendre grâce pour ce lieu et ces dernières journées. Peu d’endroits réussissent à nous offrir exactement ce dont nous avons besoin, alors que nous ne savons même pas réellement ce dont nous avons besoin…  Un ancrage tellement paisible que la nuit nous semblons être sur la terre ferme, la solitude, mais pas l’isolement (nous sommes tout de même entourés de 3-4 voiliers qui recherchent probablement la même chose que nous), un accès facile à une petite ville avec des résidents des plus sympathiques et des crabes en abondance. Nous avons aimé arriver à St-Michaels par la porte arrière : une promenade en dinghy de 5-6 minutes nous mène à un petit quai de pêcheurs où nous pouvons laisser notre dinghy. (et nos poubelles!) Nous marchons un autre 5 minutes dans une rue résidentielle et nous arrivons sur la rue principale de St Michaels avec boutiques, restaurants, épicerie.
C’était tellement parfait qu’à bien y penser nous semblions être dans une émission de la petite séduction : l’accueil avec une activité d’art pour nos filles, la crème glacée, la cornemuse et cette fameuse petite crique où les crabes s’agrippent si facilement au cou de poulet!!
Alors, il ne faut surtout pas oublier de remercier la vie pour tout ce qu’elle nous offre. Alors que ces pensées me trottent dans la tête, un bateau de pêcheur croise notre route : Amazing grace. Plus tard dans la journée, nous croiserons un autre voilier : Grayce… Certains diront que c’est le hasard, je suis de ceux qui croient que non.

Cynthia
Un bateau de pêcheur, Amazing grace.

Commentaires

Messages les plus consultés