Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

video

Florane et Laurie




Laurie, le léopard des neiges de la pré-maternelle Caliméro et Priscilla a décidé d'embarquer à bord de Perla VII pour suivre Florane durant une année en cavale. Florane pour sa part fait sa maternelle sur l'eau et doit entre autres mettre des mots dans la bouche de Laurie.

JUIN 2017

Bonjour à tous les amis de Caliméro et Priscilla.

C’est déjà la fin de l’année scolaire qui approche. J’espère que vous vous êtes bien amusés tout au long de l’année avec Sophie, Marie-France et Nathalie.

De mon côté, j’ai quitté l’eau bleue des Bahamas à la fin du mois d’avril pour revenir aux États-Unis. Maintenant, l’eau est brune! C’est moins joli, mais il y a plusieurs beaux endroits à visiter. J’ai eu, entre autres, la chance de visiter la ville de Washington. Ses bâtiments et ses monuments sont vraiment impressionnants. Je vous laisse avec quelques images de Florane et moi dans cette belle ville!

Je reviens bientôt au Québec. Passez un bel été!
Laurie, le léopard des neiges et Florane sur Perla VII




MARS 2017
Bonjour,
Je n’ai pas été très bavarde durant les derniers mois… C’est que j’ai été très très occupée! Je suis arrivée aux Bahamas le 1er décembre dernier. J’ai couru sur des plages de sables tellement fins qu’on aurait cru de la neige, mais en plus chaud. J’ai surveillé Florane pendant qu’elle plongeait avec les poissons, mais aussi avec des tortues et même des dauphins. Quel spectacle! Je me plais bien ici entouré de cette si belle eau bleue des langoustes et des étoiles de mer! J’espère que vous avez passé une belle semaine de relâche, je pense à vous!

Laurie, le léopard des neiges
Laurie et Florane à Conception Island, Bahamas






SEPTEMBRE 2016
Bonjour à tous les amis de Caliméro et Priscilla. J’espère que vous avez eu une belle rentrée et que vous vous amusez bien à la pré-maternelle. De mon côté, depuis le dernier mois, j’ai vécu beaucoup d’aventures. J’ai fait plusieurs écluses, je me suis arrêtée à New York, j’ai passé une nuit en mer et maintenant, je me fais des amis crabes dans la baie de Chesapeake. (sur la photo, il s’agit d’une jeune femelle, remarquez ces pinces rouges, ici on dit qu’elle a du vernis à ongle. C’est de cette façon qu’on peut différencier la femelle et le mâle.)

À bientôt! Laurie, le léopard des neiges et Florane sur Perla VII
Les écluses!
Nous voici à New-York!

Florane, Laurie et la Mme la Statue de la liberté

Dans la baie de Chesapeake, je m'amuse avec les crabes.

Mme la crabe chatouille Laurie!


AOÛT 2016
Bonjour les amis de Caliméro et Priscilla.  Je suis partie pour une année sur le voilier de Florane, mais je pense quand même à vous.
 Le début de l’été s’est plutôt bien passé. Je me prélassais sur un lit douillet dans la maison de Florane. Ensuite, je suis partie avec les amis de la Pat Patrouille pour vivre sur le voilier Perla VII. Florane et sa famille viendrait me rejoindre un peu plus tard.
Une belle nuit de pleine lune, j’ai été surprise que des gens entrent dans le voilier. J’espérais voir Florane, je commençais à m’ennuyer. Mais non, il ne s’agissait pas d’elle. J’ai eu un peu peur, mais par chance, ils ne se sont pas approchés de moi. J’ai compris par la suite qu’il s’agissait de voleurs.  Les parents  de Florane ont eu encore plus de travail, mais n’ont pas changé leur date de départ pour autant. À partir du lundi suivant, toute la famille habitait enfin sur le bateau avec moi. J’étais contente de retrouver Florane.  Quelques jours plus tard, nous sommes parties sur l’eau. Je trouve ça un peu étrange de vivre sur l’eau, moi qui suis habituée de vivre sur la terre ferme. En plus, il fait très chaud. Je préfère la neige, mais je crois que je vais m’habituer à cette température. Heureusement, il y a un petit ventilateur dans la chambre.  Florane m’amène parfois à l’extérieur, je vois alors de magnifiques couchés de soleil. Florane me dit que dans quelques semaines, la vie sur le bateau sera plus agréable car le mât retrouvera sa place. Pour l’instant, il est couché sur le bateau. Il est donc un peu dangereux de marcher sur le pont, car il y a des courroies un peu partout qui tiennent fermement le mât. Nous avançons tranquillement sur le lac. Nous pourrons remâter (c’est-à-dire remettre le mât debout sur le voilier) après les écluses.
Je vous redonne des nouvelles bientôt! Profitez bien de la fin de votre été.

Laurie, le léopard des neiges



Avant le grand dépat!

Petite sieste durant la navigation

Le coucher de soleil sur le lac Champlain





























Commentaires

Messages les plus consultés